Une place de choix aux donateurs de Montfort

Ottawa, 13 octobre 2022 – Aujourd’hui, la grande famille Montfort a procédé à la présentation de deux structures de reconnaissance envers deux familles franco-ontariennes, impliquées dans la région d’Ottawa, qui ont contribué de manière exceptionnelle à la campagne de collecte de fonds pour la construction du Carrefour santé d’Orléans :

Il s’agit de la famille formée du couple Sylvie Villeneuve et Yves Tremblay et ainsi que la famille de Paul Bélisle.

Famille Paul Bélisle
Famille Villeneuve - Tremblay

Pour l’occasion, l’équipe de la Fondation a demandé aux deux familles d’arriver à l’Hôpital Montfort par l’arrière afin de maintenir l’effet de surprise jusqu’à leur arrivée. Les enfants et petits-enfants du couple Villeneuve-Tremblay et ceux de Paul Bélisle et sa conjointe, Donna Oates Bélisle, étaient également de la partie afin de partager ce grand moment de fierté familiale.

En plus d’être président du cabinet de campagne de collecte de fonds pour le Carrefour santé d’Orléans, M. Tremblay a remis, avec sa conjointe Sylvie Villeneuve, le plus grand don de l’histoire de la Fondation Montfort : une formidable contribution de 1,5 M$. Après une brillante carrière dans le domaine de la technologie, M. Tremblay a été grandement impliqué dans la gouvernance d’institutions de grandes acquisitions en plus de nombreuses activités de collecte de fonds.

Paul Bélisle, ancien propriétaire reconnu du concessionnaire Bélisle-Chevrolet-Cadillac, une entreprise qui a opéré de 1956 à 2013, et membre du cabinet de campagne pour le Carrefour, a toujours été un fervent supporter de Montfort. En plus de remettre un don de 550 000 $, la famille Bélisle a fait preuve d’un engagement continu envers l’hôpital, puisque plusieurs membres y ont tenu des postes à différents niveaux et que la majorité des enfants et petits-enfants y sont nés.

Pour témoigner de leur contribution exceptionnelle qui a permis d’atteindre l’objectif de 12 M$, la Fondation Montfort offre aux donateurs, en guise de reconnaissance, une signature à la hauteur de leur don. La dénomination des ailes A et B au nom de chacune des familles est bien en vue sur la façade sud de l’Hôpital Montfort.