Collecte de fonds

La communauté est au coeur de Montfort. Elle est aussi au coeur de votre collecte de fonds.

Apprenez-en davantage sur l’organisation d’une collecte de fonds au profit de la Fondation Montfort.

Impact Montfort

Mettez vos intérêts personnels au défi!

Puisque c’est par la philanthropie que Montfort atteint l’excellence, nous avons mis sur pied la plateforme Impact Montfort — un outil novateur et amusant qui vous permet de créer un défi qui reflète votre personnalité et vos intérêts personnels — au profit de votre hôpital!

Que ce soit en famille, en couple, entre collègues, entre amis, dans votre communauté ou en solo, vous n’avez qu’à vous fixer un objectif de collecte de dons et à mobiliser votre réseau, soit à participer ou à y faire un don pour vous appuyer dans sa réalisation.

Comment créer à un défi amusant ?

Pensez à un défi qui vous permettra d’avoir du plaisir ! Impact Montfort vous permet de créer un défi qui reflète votre personnalité et vos intérêts personnels, tout en amassant des fonds pour une grande cause.

Peu importe votre défi, assurez-vous que votre objectif est réaliste et que vous aurez beaucoup de plaisir à le réaliser !

Voici quelques idées pour vous inspirer…

Défi anniversaire : Offrez votre anniversaire à Montfort en demandant à vos supporteurs de faire un don à votre défi plutôt que de vous offrir des cadeaux.

Marchethon, bercethon, dansethon : Peu importe votre préférence, engagez-vous à faire cette activité pendant une période de temps préétablie.

Défi randonnée : Seul ou en équipe, partez en randonnée dans le Parc de la Gatineau ou votre endroit préféré en nature.

Défi escalade : Escaladez la montagne de votre choix, que ce soit le Mont Tremblant, le Mont Washington, le Mont Kilimandjaro ou le Mont Everest!

Défi vélo : Formez une équipe don’t les membres se passeront le flambeau sur une période de 24 heures.

Défi lecture : Engagez-vous à lire pendant une période préétablie sur un nouveau sujet qui vous intrigue depuis longtemps.

Défi cuisine : Engagez-vous à cuisiner un met gastronomique pour les plus généreux supporteurs de votre défi.

Défi tricot/couture : Engagez-vous à tricoter, à crocheter ou encore à coudre une couverture de confort pour un patient hospitalisé à Montfort.

Défi extrême : Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, engagez-vous à sauter en bungee ou encore en parachute!

Défi planche à aubes : Formez une équipe dont les membres se passeront le flambeau pour rester sur l’eau pour une période de 12 heures.

Défi méditation : Formez une équipe dont les membres se passeront le flambeau pour méditer sans arrêt pendant une période préétablie.

Votre idée, votre défi !

Comment promouvoir mon défi?

Impact Montfort vous permet de recueillir des dons sans frais administratifs, permettant ainsi à Montfort de bénéficier de la totalité des sommes amassées. La plateforme affiche également les montants recueillis en temps réel.

Pour vous aider à connaître le succès, voici quelques stratégies à mettre en pratique pour promouvoir votre défi :

Bouche-à-oreille : Parlez de votre défi à tous ceux que vous connaissez et parlez-en le plus souvent possible. Le bouche-à-oreille est une façon très efficace de partager votre message.

Réseaux sociaux : Partagez votre défi sur Facebook et/ou Twitter, en cliquant simplement sur les icônes qui se trouvent sur la page d’accueil de votre défi.

Hashtag : Utilisez le ‘hashtag’ (symbole #) devant un mot ou une série de mots, pour créer un mot-clic qui permet aux gens de suivre les conversations concernant votre défi.

Participants : Encouragez ceux qui participent à votre défi à utiliser le mot-clic, à afficher des photos et à partager leur expérience.

Fondation Montfort : Avisez la Fondation Montfort de vos affichages Facebook afin que nous puissions les partager dans notre réseau.

Avantages fiscaux : Informez tous ceux à qui vous parlez de votre défi que la Fondation Montfort émet un reçu officiel aux fins de l’impôt pour tout don de 20 $ ou plus.

Reconnaissance : Faites preuve d’appréciation envers ceux qui appuient votre défi. Envoyez-leur des mises-à jour régulièrement, qui indiquent l’objectif financier ainsi que le montant des dons recueillis.

Portail, Coup d’œil, Journal Montfort : Si vous travaillez ou êtes bénévole à Montfort, rédigez un bref article pour faire la promotion de votre défi auprès de vos collègues.

Votre défi

Vous êtes prêt à mobiliser votre famille et vos amis.es. pour relever votre défi ? La Fondation Montfort se fera un plaisir de vous aider à le promouvoir dans ses réseaux sociaux, sur demande.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous joindre.