Pourquoi donner ?

À Montfort, chaque don — peu importe le montant — a un impact direct et immédiat sur les soins aux patients.

Les retombées de votre générosité

Au cours de la dernière année, votre philanthropie nous a permis de doter l’hôpital des moyens nécessaires à la prestation de soins exemplaires, notamment :

iPads, don de la famille Brigil

Friandises d’Halloween pour les employés

Réchaud de couvertures

Vidéo d’enseignement pour les patients pré-op arthroplasties hanches et genoux

Machine « white noise »

Équipement pour le dépistage vasculaire non-invasif des membres inférieurs

Bourses

Deux bourses cliniques d’excellence de 3 000 $ ont été octroyées pour des stages de consolidation francophones en sciences infirmières dans les disciplines suivantes : Maxime Boisvenu-Fortin – urgence et Meaghan Brown – Centre familial de naissance.

Toiles surgi-lift pour le bloc opératoire

Procure aux patients un transfert en douceur de la salle d’opération vers la salle de réveil.

Achat de deux tourniquets pour le bloc opératoire

Ces appareils sont utilisés pour interrompe la circulation de sang dans un membre lors d’une chirurgie ou encore lors d’hémorragies, afin d’assurer une chirurgie en toute sécurité — don de 30 000 $ d’une donatrice de longue date et amie de la Fondation, Mme Claude Chapdelaine.

C’est la générosité de milliers de donateurs qui nous permet d’atteindre et de maintenir notre excellence et de continuer d’offrir des soins exemplaires. Grâce à vos dons, nous pouvons :

Acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie

Moderniser nos installations

Appuyer le perfectionnement professionnel de notre personnel

Investir dans la recherche

Former la relève des professionnels de la santé

Votre généreuse contribution constitue une composante essentielle de cette démarche, puisque c’est par la philanthropie que l’hôpital peut poursuivre sa mission et se démarquer à titre de chef de file en santé.

Montfort et sa communauté

L’Hôpital Montfort réussit à offrir des soins sécuritaires lors des 350 000+ visites de patient qu’il reçoit chaque année par le financement qu’il reçoit du gouvernement de l’Ontario.

Mais c’est grâce à la générosité de milliers de donateurs qu’il peut atteindre l’excellence.

Montfort en un clin d’œil

1 naissance sur 4

à Ottawa

Premier

hôpital en Ontario à utiliser la norme mondiale sur la Gestion des situations d’urgence et des catastrophes de l’Organisation de normes en santé

mammographies quotidiennes effectuées en 2020-2021

Premier

hôpital d’Ottawa à effectuer des biopsies et mammographies avec contraste

Personnel bilingue

52 % patients servis en anglais et
48% patients servis en français

Parmi les 40 principaux

hôpitaux de recherche au Canada

Carrefour santé Aline-Chrétien - Orléans

Sous la présidence de M. Yves Tremblay, la première réunion du Cabinet de campagne s’est déroulée le 27 août 2020. Les membres du cabinet, de concert avec la permanence de la Fondation, ont mené la phase silencieuse de la campagne — phase cruciale pendant laquelle ils ont sécurisé au-delà de 6,1 millions envers l’objectif de 12 millions $.

Parmi les dons sécurisés au cours de l’année, notons les dons majeurs suivants, dont un don exceptionnel de 1 000 000 $ de M. Yves Tremblay et de Mme Sylvie Villeneuve qui ont pavé la route pour la réalisation du Carrefour santé Aline-Chrétien – Orléans.