Une partie de pêche mise « sur la glace »

L’association des pêcheurs sur glace de l’île Pétrie à Orléans présente son tournoi annuel où plusieurs amateurs de pêche se donnent rendez-vous sur la rivière gelée, dans leur cabane bien au chaud, à attendre que les poissons mordent à l’hameçon afin d’unir leurs efforts et trésor individuel derrière une cause commune. Cette année, les organisateurs ont choisi de donner à la Fondation Montfort, une première pour leur association et nous aussi.

C’est suite à des traitements reçus à l’Hôpital Montfort que Allan Macintyre, organisateur du tournoi et membre de l’association, a fait en sorte que les revenus de leur activité soient remis à Montfort.

« Je suis très fier de notre petit groupe qui a amassé ces fonds pour la Fondation de l’Hôpital Montfort, même si nous n’avons pas eu d’autre choix que d’annuler entièrement notre événement. »,
Allan Macintyre, membre de l’Association des pêcheurs sur glace de l’île Pétrie.

En effet, c’est au grand malheur de tous que l’édition 2023 de cette classique annuelle a été annulée en raison de l’hiver clément qui s’est installé dans notre région cette année. Malgré cette malencontreuse situation, les organisateurs ont réussi à amasser 1 590 $, un don fort apprécié. M. Macintyre a déjà promis que les sommes amassées, l’an prochain, par cette activité iront encore une fois à la Fondation de l’Hôpital Montfort.

Nous leur souhaitons un hiver 2024 totalement glacial pour qu’ils présentent leur tournoi de pêche sur glace dans des conditions idéales et gagnantes !

Pour plus d’information sur l’association des pêcheurs sur glace de l’île Pétrie : https://piifa.ca/index.html