La Fondation en action

Nouvelles

Un partenariat aux saveurs exotiques au bénéfice de Montfort

Prenez part à cette aventure culinaire et découvrez les délices de la cuisine sri-lankaise et coorgi au bénéfice de Montfort. Une première au Canada !

L’objectif de ce troisième volet de notre série de soupers-bénéfice est de répondre aux besoins croissants en termes de soins de santé et de mettre en valeur la cuisine coorgi (sud de l’Inde) et sri-lankaise, qui doit occuper la place qui lui revient sur la scène gastronomique internationale, en s’appuyant sur la diversité culturelle du Canada.

« La cuisine est un art ; elle exige une attention méticuleuse aux détails, de la patience et, surtout, une véritable passion pour l’art culinaire. Bien que tous les chefs soient compétents dans leur domaine respectif, le chef Ponnappa et le chef Emal de Silva ont à cœur d’apporter de nouvelles saveurs à Ottawa grâce à leur style de restauration », a déclaré Donald Wingell, président du Groupe Wingell Hospitality.

La cuisine est un art ; elle exige une attention méticuleuse aux détails, de la patience et, surtout, une véritable passion pour l’art culinaire. Bien que tous les chefs soient compétents dans leur domaine respectif, le chef Ponnappa et le chef Emal de Silva ont à cœur d’apporter de nouvelles saveurs à Ottawa grâce à leur style de restauration.

Réservez votre table

Les 27 et 28 septembre

Le prix de ce souper élaboré qui sera offert sous forme de buffet est de 89 $ par personne – taxes non-incluses.
Un reçu fiscal de 25 $ sera remis pour chaque repas vendu.

Découvrez les chefs derrière ces créations gastronomiques.

Chef Ponnappa

Né à Mercara (anciennement Madikeri), il est originaire de Coorg. Dans cette région montagneuse où l’on cultive le meilleur café et les meilleures épices de l’Inde, les traditions culinaires se développent dès le plus jeune âge. Chef Ponnappa a fait un pas de géant dans sa carrière en venant au Canada dans le cadre des projets du Groupe Wingell Hospitality pour mettre en valeur ses talents de cuisinier. Il a passé les dix dernières années à travailler à Singapour dans certains des meilleurs restaurants indiens et peranakkan de l’île. Son menu présentera le Kodambattu (boulettes de riz cuites à la vapeur), le curry koli (poulet), le curry baimbale (pousses de bambou), le curry kootu (légumes mélangés), l’akki rôti (rôtis de riz) et le bale nuruk (beignets de banane).

Chef Emal de Silva

Chef exécutif du restaurant Dhruvees, il est originaire de la ville côtière de Kaluthara au Sri Lanka. Son menu présentera des mets typiquement sri-lankais issu d’une combinaison d’épices et d’ingrédients qui doit être savamment élaborée, mais qui doit aussi être empreint de passion.

Bien que les saveurs soient complexes, les recettes sont écrites pour être simples et invitantes, pour encourager les substitutions saisonnières avec créativité.

Gihan Indunil

Parallèlement à cette aventure culinaire, un encan silencieux sera organisé pour la vente d’une grande toile créée par le peintre sri-lankais Gihan Indunil, dont les œuvres sont exposées chez Dhruvees. Cette œuvre d’art abstraite est tout à fait unique puisque le jeune homme qui l’a peinte est originaire d’un petit village du nom d’Aluthgama au Sri Lanka.

Tous les bénéfices de cette vente seront versés à la Fondation Montfort.

De plus, Peter Woods, un musicien de jazz de la communauté, sera présent durant les deux soirées pour vous divertir. 

Peter Wood