Un homme d’affaires d’Orléans remet 100 000 dollars en appui aux soins de santé.

Ottawa, le 5 mai 2022 – Hier, Claude L’Heureux, propriétaire du Canadian Tire d’Orléans, a souligné son affection envers l’Hôpital Montfort, en s’engageant à appuyer à long terme le Carrefour Santé d’Orléans (CSO). Cette importante contribution de M. L’Heureux permettra aux résidents de notre communauté d’avoir accès à des programmes intégrés, sous un même toit et à proximité de leur domicile.

Propriétaire indépendant depuis 1983, Claude L’Heureux a possédé plusieurs magasins Canadian Tire en Ontario et au Québec. Il est un acteur important de notre communauté et est bien connu pour sa générosité, soutenant de nombreuses causes entre autres, par sa participation à plusieurs conseils d’administration comme celui de la fondation Prince Albert II de Monaco ainsi qu’au Fonds Habineige d’Ottawa, dont le mandat est d’amasser les fonds nécessaires à l’achat et à la distribution d’habits de neige pour les enfants de notre communauté, âgés de moins de 15 ans, et qui sont dans le besoin. Il vient tout juste de se retirer du conseil d’administration de la Société Canadian Tire, auquel il a siégé de 2011 à 2021. « Le Carrefour santé d’Orléans est appelé à faire la différence dans la vie de milliers de gens. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un tel établissement, et ma famille et moi-même avons l’immense bonheur de contribuer à son financement. Canadian Tire Orléans est un pilier de la vie économique de la région et nous tenions à supporter la communauté dans le secteur essentiel de la santé! », déclare Claude L’Heureux, président de Gestion Claude L’Heureux Inc.

Présents dans la photo (de gauche à droite) : Dr Bernard Leduc, pdg de l’Hôpital Montfort, Yves Tremblay, président du cabinet de la campagne de collecte de fonds pour le Carrefour santé d’Orléans, Claude L’Heureux, propriétaire du Canadian Tire d’Orléans, ses invités et employés.

Cet important soutien financier permet à Montfort et à ses partenaires d’innover et de fournir des soins et des services exemplaires à la population d’Ottawa. Des nouveau-nés aux aînés, les clients auront accès à des programmes intégrés près de chez eux, axés sur leurs besoins et offerts dans les deux langues officielles.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un leader d’affaires du secteur d’Orléans. M. L’Heureux témoigne à travers son geste d’une grande générosité, de l’impact de la philanthropie sur l’offre « santé » dans l’Est d’Ottawa. C’est un privilège de le compter parmi nos alliés, parmi nos « Champions» déclare Marc Villeneuve, président-directeur général de la Fondation Montfort.

Le projet Carrefour santé d’Orléans est un partenariat entre Bruyère, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le Centre des ressources de l’est d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, ParaMed, Santé publique Ottawa, les Services communautaires de gérontopsychiatrie d’Ottawa et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain. Pour plus d’information sur le Carrefour santé d’Orléans, sa campagne publique de collecte de fonds et faire un don, visitez donnercso.com

À propos de la Fondation Montfort
Incorporée en 1986, la Fondation Montfort reçoit, maintien et administre des fonds pour le développement, l’expansion et la promotion de la mission de l’Hôpital Montfort dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la recherche et du bien-être des communautés.

Pour en connaître davantage sur la Fondation Montfort, visitez fondationmontfort.ca

À propos de Claude L’Heureux
M. L’Heureux est président de Gestion Claude L’Heureux inc. qui exploite un magasin Canadian Tire à Orléans (Ottawa), en Ontario. Il est propriétaire indépendant de magasins Canadian Tire, en Ontario et au Québec, depuis 1983. Il a été vice-président de l’Association des marchands de Canadian Tire, administrateur de l’Association des marchands de Canadian Tire, président de trois groupes régionaux de marchands de Canadian Tire et membre de nombreux comités de l’Association des marchands de Canadian Tire. M. L’Heureux est un ancien récipiendaire du Prix d’excellence Canadian Tire. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Canada) et a siégé aux conseils d’administration de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île et du Fonds Habineige d’Ottawa.
Pour plus d’information sur l’entreprise Canadian Tire d’Orléans, visitez https://www.canadiantire.ca/en/store-details/on/ottawa-orleans-on-422.html

Information et entrevues :
Yamil Coulombe
Gestionnaire des communications et relations philanthropiques
yamilcoulombe@montfort.on.ca
613-746-4621 x 2037