Human Concern International (HCI) est une organisation caritative mondiale fondée au Canada en 1979, qui œuvre à changer la vie des gens en faisant en sorte que les membres et les dirigeants des communautés disposent des ressources nécessaires pour mettre en œuvre des solutions durables. Quoique l’impact de leur présence est davantage ressenti dans des pays d’outre-mer toutefois, l’équipe HCI d’Ottawa a cru essentiel de contribuer localement et de manière exceptionnelle à la construction de ce nouveau centre de santé.
C’est en 2021 que la directrice exécutive de Human Concern International, Mme Mahmuda Khan, s’est engagée dans la campagne de collecte de fonds envers le Carrefour santé Aline-Chrétien, à la hauteur de 100 000 $ faisant de cette organisation, un contributeur exceptionnel à la réussite de ce projet. Ce don a été soulignée lors du lancement de la campagne de collecte de fonds à l’automne dernier. À son arrivée au Carrefour, Mme Khan avait dit : « Suis-je venue au bon endroit ? Ça ne ressemble pas à un établissement de santé ! », étant tellement épatée par son concept unique. « C’était étonnant de voir à quel point l’endroit était confortable et serein. Le personnel est accueillant et très serviable. Il y a une équipe de personnes compétentes et expertes qui sont toujours heureuses d’aider. Je suis très heureuse de voir qu’il existe un établissement près de chez eux qui leur fournit les soins dont ils ont besoin. » ajoute-t-elle.
Pour reconnaître cette contribution, un panneau de reconnaissance a été installée près du jardin extérieur au Carrefour et qui fait partie du programme en santé mentale et bien-être, du côté sud du bâtiment.
« C’est un honneur pour Human Concern International de contribuer à cette initiative. Félicitations à toute l’équipe et à tous les donateurs qui ont rendu ce projet possible. », Mahmuda Khan, Human Concern International.