La Fondation en action

Nouvelles

Promesse faite, promesse tenue! Gilles Desjardins fait un don d’un million de dollars pour le Carrefour santé d’Orléans

Gilles Desjardins, président de Brigil, a annoncé, lors du tournoi de golf-bénéfice annuel de la Fondation Montfort, une contribution exceptionnelle d’un million de dollars à la campagne de collecte de fonds pour le Carrefour santé d’Orléans.

Monsieur Desjardins avait déjà l’hôpital Montfort sur son radar philanthropique depuis des années et c’est avec un immense plaisir qu’il a avisé le président du cabinet de campagne, Monsieur Yves Tremblay, et le président-directeur général de l’Hôpital Montfort, Dr Bernard Leduc, de son intention de contribuer à améliorer les soins offerts à la communauté dans l’est d’Ottawa.

« En tant que bâtisseur citoyen, je suis ravi que ma famille et moi puissions aujourd’hui annoncer un appui de taille à la Fondation Montfort.  Nous travaillons depuis 1985 à l’épanouissement de la région de la capitale nationale, et, en ce sens, nos objectifs rejoignent ceux de la Fondation.  Je suis moi-même né à Montfort et j’ai toujours eu à cœur la prestation de soin de santé de qualité pour notre communauté franco-ontarienne », affirme Gilles Desjardins.

Dr Leduc révèle que « M. Desjardins a souvent soutenu nos initiatives et nos événements à Montfort au cours des années, de même que ceux de nombreux organismes à Ottawa.  Il m’avait déjà fait part qu’il avait notre institution à l’œil pour une contribution exceptionnelle.  Chose promise, chose faite. L’ampleur de sa contribution pour le Carrefour santé d’Orléans est un point marquant dans ses engagements. Nos patients et leurs familles lui sont tellement reconnaissants! »

Ce don de 1 M$ porte à 10,7M$ les sommes amassées dans le cadre de la campagne majeure en cours, qui a un objectif de 12 M$. Selon le président du cabinet de campagne, Monsieur Yves Tremblay, « M. Desjardins fait preuve encore une fois d’une grande générosité et vient à son tour marquer le développement de Montfort par l’entremise de cette contribution remarquable. Par ce don, M. Desjardins se joint à ma famille et à celle d’autres très généreux donateurs pour appuyer Montfort dans l’atteinte de l’excellence. Je suis fier de le compter parmi mes alliés dans cette campagne ».

La Fondation Montfort, l’Hôpital Montfort et les partenaires du Carrefour santé d’Orléans sont très reconnaissants envers M. Desjardins.  Cet important appui financier permettra à Montfort et ses partenaires d’innover et de fournir des soins et services exemplaires à la communauté de l’est d’Ottawa par l’entremise d’un nouveau modèle de soins, centré sur le patient et ses besoins, et ce dans les deux langues officielles.

À propos de Brigil

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 400 organismes dans la région de la capitale nationale.

Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (14 000 unités) et compte bâtir 44 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur. 

Nous sommes des bâtisseurs citoyens.