Un soutien de la famille Taggart-Parkes à la base du projet du Carrefour santé Aline-Chrétien – Orléans

Cet engagement soutient les programmes de soins de santé intégrés du Carrefour santé Aline-Chrétien à Orléans.

Aujourd’hui, les représentants de Montfort, Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital, Yves Tremblay, président du cabinet de la campagne de collecte de fonds envers le Carrefour, Robert Rhéaume, président du conseil d’administration de la Fondation Montfort, ainsi que Marc Villeneuve, son PDG, ont accueilli les membres de la famille Taggart-Parkes, au Carrefour santé Aline-Chrétien – Orléans, pour assister au dévoilement d’une plaque de reconnaissance soulignant leur générosité exceptionnelle.

C’est en décembre 2009 que les représentants de l’Hôpital Montfort, dont Dr Bernard Leduc, et ceux de la Fondation Montfort, dont la présidente-directrice générale de l’époque, Mme Christine Sigouin, ont reçu l’appui de la famille Taggart-Parkes envers la campagne de collecte de fonds pour la construction du Carrefour santé Aline-Chrétien.  Ce soutien communautaire a permis l’arrivée du Carrefour dans le secteur d’Orléans puisque la famille Taggart-Parkes était propriétaire du terrain sur lequel se retrouve cet édifice novateur, aujourd’hui.

Depuis près de 75 ans, la société de construction Taggart Group a démontré, au fil des ans, être un véritable pilier dans la région pour ce qui est de la construction de communautés durables. Pour Scott Parkes, membre du groupe Taggart et président de Tamarack Homes, « le projet du Carrefour santé Aline-Chrétien-Orléans en est un d’importance puisqu’il partage de manière significative les valeurs de notre organisation. Aussi, il s’agit d’un projet gagnant par le fait qu’il répond à nos besoins, en tant que développeur immobilier, et à ceux de Montfort, en ce qui a trait à répondre aux différents besoins en santé. Quelle association gagnante-gagnante ! »

Pour Robert Rhéaume, « le fait d’avoir eu l’appui d’un acteur aussi influent, que celui de la famille Taggart-Parkes, a eu un impact majeur sur le succès de la campagne. Il a été réellement le pilier de cette campagne. Sans cette famille, la communauté de l’est-ontarien ne profiterait pas des avantages d’une telle infrastructure de santé. »

Merci à la famille Taggart-Parkes de s’engager de manière active envers la santé de notre collectivité et de nous inspirer par leur générosité.

Le projet Carrefour santé Aline-Chrétien d’Orléans est un partenariat entre Bruyère, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le Centre des ressources de l’est d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, ParaMed, Santé publique Ottawa, les Services communautaires de gérontopsychiatrie d’Ottawa et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain. Pour plus d’information sur le Carrefour, sa campagne publique de collecte de fonds et faire un don, visitez www.jedonneenligne.org/fondationmontfort/CSO/