La Fondation Montfort reçoit un don de 100 000 $ lors du gala Infinity Cares.

Ottawa, le 16 novembre 2021 – Le gala Infinity Cares 2021 s’est tenu le 12 novembre dernier au Centre des congrès Infinity au profit de l’Hôpital Montfort, une première depuis 2019. Cet événement annuel a permis de récolter 100 000 $ qui a été remis à la Fondation Montfort. En choisissant Montfort comme bénéficiaire de leur générosité, les donateurs ont décidé de mettre le projecteur sur cet établissement que l’on qualifiait de «petit hôpital de l’Est» et qui est reconnu aujourd’hui comme l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario.

Voilà un point que le président-directeur général de la Fondation Montfort, Marc Villeneuve, n’a pas manqué de mentionner lors de ses remerciements prononcés devant environ 600 personnes de la communauté indienne de gens d’affaires d’Ottawa, tous réunis dans une ambiance festive pour célébrer le temps, le talent et le trésor de ces donateurs exceptionnels.

L’idée de remettre ce don à l’Hôpital Montfort serait née lors d’une conversation entre Dr Rohit Gandhi, médecin urgentologue à l’Hôpital Montfort et chercheur à l’Institut du Savoir Montfort, et M. Anand Aggarwal, propriétaire de plusieurs immeubles à Ottawa et co-propriétaire du centre des congrès Infinity.

C’est par l’entremise de leur initiative philanthropique « Infinity Cares », que M. Aggarwal et la famille Sohal, partenaire d’affaires et co-propriétaire du centre des congrès Infinity, ont choisi de donner à Montfort. Il est clair que cette association, quand bien même naturelle entre les familles Sohal, Aggarwal et Montfort, est rendue possible grâce aux valeurs de compassion, et de respect, qui leur sont communes.

L’importante contribution envers la Fondation Montfort permettra à celle-ci de répondre aux besoins prioritaires de l’hôpital, lui permettant de demeurer l’hôpital de référence des services exceptionnels en soins de santé tout en améliorant la recherche et ce, dans les deux langues officielles.

Notons la présence à l’événement des membres du conseil d’administration de la Fondation Montfort, M. Albert Labelle, M. Alex Rizk et Mme Marie-Josée Martel ainsi que celle de Me  Ronald Caza, président, qui ne pouvait pas être présent mais avait préparé une vidéo où il présente les réalisations importantes de l’Hôpital Montfort. La ministre fédérale et présidente du Conseil du trésor, l’Honorable Mme Mona Fortier, M. Ajay Bisaria, haut-commissaire de l’Inde au Canada, ainsi que le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, M. Mathieu Fleury étaient aussi des célébrations.

À propos des familles Sohal et Aggarwal

Ensemble, ils sont propriétaires du centre des congrès Infinity ainsi que de nombreux hôtels à Ottawa. M. Anand Aggarwal a gagné le Prix annuel de l’entrepreneur immigrant à Ottawa remis par la Ville d’Ottawa, pour le succès entrepreneurial qu’il a obtenu au Canada. En 2019, il a reçu l’Ordre d’Ottawa pour sa contribution sur le plan professionnel à enrichir de façon significative la vie municipale. Ensemble, ils sont des donateurs exceptionnels pour les établissements de la région, comme la Fondation Montfort.