La Fondation Montfort et l’Hôpital Montfort annoncent un don de 500 000 $ du Groupe Banque TD.

Ce don soutient les programmes de soins de santé intégrés du Carrefour santé à Orléans.

Aujourd’hui, la Fondation Montfort ainsi que l’Hôpital Montfort sont fiers d’annoncer le don exceptionnel de 500 000 $ remis par la Banque TD envers la campagne de collecte de fonds pour la construction du Carrefour santé d’Orléans (maintenant appelé Carrefour santé Aline-Chrétien Orléans). Cet important don a permis, en effet, de clore la campagne de collecte de fonds avec franc succès, mais surtout, il permet aux résidents de notre communauté d’avoir accès à des programmes intégrés, sous un même toit et à proximité de leur domicile. Parmi ces services offerts, ceux en santé mentale qui soutiennent les familles, leurs enfants et adolescents sont d’intérêt pour la Banque TD.

« Lorsque les gens ont confiance en leur santé, ils sont plus susceptibles de se sentir en sécurité en ce qui a trait à leur avenir.  C’est pourquoi nous nous sommes engagés à aider à créer des résultats plus équitables en matière de santé en soutenant des programmes de soins de santé comme le Hub de santé Aline-Chrétien », a déclaré Nathalie Weiner, vice-présidente de district, TD. «Nous avons hâte de voir l’impact que le Hub et son nouveau modèle de soins auront sur la communauté d’Ottawa.

Augmenter l’investissement dans la recherche, la technologie et les solutions novatrices qui améliorent l’accès à des soins pour tous, voilà le mandat de la Banque TD en matière de santé.  En effet, depuis 1998, la Banque TD a investi plus de 83,5 millions de dollars (CA) pour les hôpitaux, pour les programmes de soins de santé et pour la santé des enfants.

Pour Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort, « c’est un privilège de compter la Banque TD parmi nos supporteurs. Pour qu’une campagne de collecte de fonds comme celle du Carrefour soit un succès, il est essentiel d’avoir l’appui de nos alliés, comme ce coup de pouce exceptionnel. Vraiment la Banque TD a répondu présent ! »

Le projet Carrefour santé Aline-Chrétien d’Orléans est un partenariat entre Bruyère, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le Centre des ressources de l’est d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, ParaMed, Santé publique Ottawa, les Services communautaires de gérontopsychiatrie d’Ottawa et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain. Pour plus d’information sur le Carrefour, sa campagne publique de collecte de fonds et faire un don, visitez www.jedonneenligne.org/fondationmontfort/CSO/