Le 28 novembre prochain, nous célébrons Mardi Je Donne, le plus important mouvement mondial dédié à la générosité qui est une occasion précieuse de contribuer au bien-être de notre communauté. Cette année, un appel vibrant est lancé par la Fondation Montfort d’appuyer le Fonds d’urgence aux patients, une initiative cruciale qui répond aux besoins de patients vivant dans des conditions socio-économiques précaires.
Michel Picard a eu le privilège d’accueillir dans le studio du 94,5 Unique FM, un panel exceptionnel d’intervenantes engagées : Dre Chantal D’Aoust Bernard, médecin-chef adjointe à l’Hôpital Montfort et instigatrice de cette initiative, a partagé son expertise et son engagement envers l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de la région.
Accompagnant Dre D’Aoust-Bernard, Julie Budd, gestionnaire du Fonds d’urgence aux patients, a évoqué la portée et l’impact concret de cette initiative sur la vie quotidienne des patients dans le besoin. Elle a souligné l’importance de cette cause et le besoin de dons pour assurer un soutien adéquat et rapide à ceux qui en ont le plus besoin.
La dimension sociale de cette initiative a été également mise en lumière par Célina Boulé-Perroni, une travailleuse sociale dévouée. Son témoignage a illustré la manière dont le Fonds d’urgence aux patients intervient de manière holistique, offrant non seulement des soins de santé, mais financier, psychosocial et communautaire envers ces patients vulnérables.
Yamil Coulombe, gestionnaire des communications et des relations avec les donateurs de la Fondation Montfort, a souligné l’importance de la mobilisation collective pour assurer la pérennité et l’expansion de cet appui vital aux plus démunis.
Enfin, Marie Illès, journaliste à Unique FM, a mis en évidence, par des faits statistiques, la réalité des résidents de Vanier, une population qui requiert les services de l’Hôpital Montfort puisqu’il se retrouve dans ce quartier.