Du nouveau à la gouvernance

Au cours des derniers mois, nous avons comblé quatre postes vacants au sein du conseil d’administration de la Fondation Montfort.

Me Michel Bastarache est avocat-conseil au cabinet boutique de litige Caza Saikaley s.r.l./LLP. Pendant plus d’une décennie, il a été juge de la Cour suprême du Canada. « Je me suis toujours intéressé aux enjeux communautaires. La Fondation Montfort me proposait un tel enjeu puisqu’elle fait face à deux préoccupations fondamentales : la prestation de services de santé et l’accès à ces services en français dans une institution située au cœur de la communauté francophone. Je me suis joint à son conseil d’administration parce que je veux aider à faire rayonner l’organisation. Je suis très heureux d’avoir l’occasion d’y contribuer. »

Dr Robert D. Belzile est récemment retraité et compte plus de 40 années de pratique en médecine familiale et en santé au travail. « Je suis Franco-Ontarien et j’ai travaillé dans plusieurs organismes provinciaux et fédéraux où je desservais la population francophone. Je me suis joint au conseil d’administration de la Fondation Montfort afin de poursuivre ma contribution à la communauté franco-ontarienne. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une si belle équipe de gouvernance. »

M. Roch Brisson est chef de la direction financière à PBC Real Estate Advisors Inc. « En tant que franco-ontarien natif d’Embrun, je me suis joint au conseil d’administration pour pouvoir contribuer personnellement au bien-être physique et mental des résidents de la région de l’est ontarien. Il s’agit également d’une belle façon pour moi de m’unir à d’autres chefs de file francophones pour assurer l’accès à des soins et à des services de santé intégrés et novateur pour la communauté franco-ontarienne. »

M. Peter Georgariou est membre fondateur et PDG de la firme KarmaDharma stratégie et marketing. « Je me suis joint au conseil d’administration de la Fondation Montfort parce que ça s’aligne avec ma mission personnelle d’être au service de ma communauté. De plus, par mon expérience en tant que gestionnaire et entrepreneur, combiné à l’expertise de mon agence, je peux contribuer au succès de la fondation et l’aider à accomplir sa mission. Suite à mon cancer l’an dernier, j’ai passé plusieurs examens de suivis à Montfort et l’équipe qui m’a pris en charge était exemplaire — chaleureuse, efficace et rassurante. C’est donc avec grand plaisir que je retourne la faveur en redonnant au suivant! »

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour leur souhaiter la bienvenue dans la grande famille Montfort!