Les soupers-bénéfices auront lieu les 7 et 8 juin à partir de 17h30
« L’objectif du lancement de cette série d’événements caritatifs est de répondre aux besoins croissants en matière de soins de santé et de donner à la cuisine sri-lankaise la place qui lui revient sur la scène alimentaire internationale, grâce à la diversité culturelle du Canada. Le Groupe Wingell Hospitality est fier de s’associer à cette cause en travaillant avec deux chefs distingués qui mettent leurs talents culinaires au service de Dhruvees et de la Fondation Montfort », a déclaré Donald Wingell, président du groupe Wingell Hospitality.
La cuisine est un art ; elle exige une attention méticuleuse aux détails, de la patience et, surtout, une véritable passion pour l’art culinaire. Bien que tous les chefs soient compétents dans leur domaine respectif, la chef Mega et le chef Emal ont à cœur d’apporter de nouvelles saveurs à Ottawa grâce à leur style de restauration.
Chef Mega travaille pour Dhruvees et, à l’occasion, pour l’Ambassade d’Indonésie en tant que chef invitée pour des événements spéciaux et des promotions de l’ambassade. Elle est originaire de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, et est une experte de la cuisine Padang. Elle est ravie de créer son propre style de « Gado Gado». Il s’agit d’une salade indonésienne composée de légumes crus, légèrement bouillis, blanchis ou cuits à la vapeur, d’œufs durs, de pommes de terre bouillies, de tofu frit, de tempeh et de lontong.
Elle est servie avec une sauce à la cacahuète – Balado de fruits de mer composé de saumon et de crevettes tigrées, Nasi Goreng et la douceur exotique appelée Dadar Gulung, qui est une crêpe farcie à la noix de coco.
Le chef Emal De Silva est le nouveau chef exécutif de Dhruvees. Il a travaillé au Hilton Colombo et au Water’s Edge à Colombo. Il profite de son expérience culinaire à Ottawa en s’engageant auprès de la communauté agricole locale, en améliorant l’utilisation des produits locaux et en formant de jeunes talents issus des écoles culinaires du Collège Algonquin et Le Cordon Bleu. Il proposera également une station de cuisine interactive où seront servis à table des œufs et des
« hoppers », ainsi que le fameux Paan rôti accompagné de condiments tels que le Sambal de noix de coco (Pol Sambal ) et le Sambal de Seeni ( Relish d’oignon rouge ).
Bien que les saveurs soient complexes, les recettes sont écrites pour être simples et invitantes, pour encourager les substitutions saisonnières avec créativité.
Chef Mega et Chef Emal proposent des menus inspirants et innovants, dans lesquels les mélanges d’épices et les légumes frais sont les ingrédients vedettes.