Dévoilement de l’esplanade Gilles Desjardins-Brigil

C’est sous le regard d’invités distingués, de représentants des médias et de membres de la grande famille Montfort que l’Esplanade Gilles Desjardins, Brigil, a officiellement été dévoilée, le 3 avril dernier, de même qu’une plaque de reconnaissance. L’homme d’affaires se mérite ces honneurs à la suite de l’octroi de son don exceptionnel d’un million de dollars, offert dans le cadre de la campagne de financement majeure menée par la Fondation Montfort, en juin dernier.

« Les accomplissements philanthropiques de Gilles Desjardins, au cours des dernières années, ont eu des impacts directs auprès de la population à différents égards. Sa très grande générosité est exemplaire et la Fondation Montfort est privilégiée de l’avoir à ses côtés. Il est donc essentiel pour nous de reconnaître publiquement sa générosité pour son don exceptionnel envers le Carrefour santé Aline-Chrétien à Orléans, » souligne Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort.

Rappelons que cet appui financier contribuera à l’amélioration des soins de santé offerts dans l’est d’Ottawa, par l’entremise du Carrefour santé Aline-Chrétien. Ce dernier offre un nouveau modèle de soins, centré sur le patient et ses besoins, dans les deux langues officielles.

Derrière l’enseigne lettrée, qui adorne la façade principale de l’Hôpital, se cache la volonté de Gilles Desjardins de contribuer à rehausser la qualité de vie des gens de sa communauté. Ceux qui creuseront davantage y verront également une histoire d’amour avec l’Hôpital qui l’a vu naître lui, son père, sa femme, ses sœurs, ses frères et ses deux enfants.

« Ma famille et moi travaillons depuis 1985 à l’épanouissement de la région de la capitale nationale. À titre de bâtisseurs citoyens, c’est un honneur pour nous d’appuyer Montfort dans sa quête d’innovation et de continuer à offrir des soins de santé de qualité en français pour notre communauté, et pour les générations futures. », affirme Gilles Desjardins.

Rappelons que le président fondateur de Brigil n’en est pas à son premier honneur de la sorte. Le nom de Gilles Desjardins orne également la façade du théâtre La Nouvelle-Scène et celui du Centre de cancérologie de l’Hôpital de Gatineau, grâce à des dons similaires.

Revoyez cet événement en images