Desjardins : Un leadership sculptural ! 250 000 $ en appui au Carrefour santé d’Orléans par le Fonds du Grand Mouvement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Orléans, le 24 février, 2022— Fier partenaire et supporteur de longue date, Desjardins appuie l’Hôpital Montfort et les campagnes de financement de la Fondation Montfort depuis ses tout débuts. Encore une fois, Desjardins a répondu à l’appel en contribuant un montant de 250 000 $, par le biais du Fonds Grand Mouvement, en appui à la plus grande campagne de financement de son histoire pour le Carrefour santé d’Orléans.

Cette contribution extraordinaire de Desjardins permettra à notre communauté d’accéder à des programmes complets sous un même toit et près de chez eux. « Montfort a été et sera toujours un symbole de la vitalité de la francophonie ontarienne. La Caisse Desjardins Ontario est très fière de voir ce nouveau projet se concrétiser au profit de nos membres et de la communauté », a déclaré Stéphane Trottier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario. « C’est aussi un moment important à souligner, il y a 25 ans la communauté s’est ralliée à la lutte de Montfort et nous célébrons aujourd’hui cette victoire », a ajouté M. Trottier.

Cet important soutien financier permet à Montfort et à ses partenaires d’innover et de fournir des soins et des services exemplaires à la population d’Ottawa.  Des nouveau-nés aux aînés, les clients ont accès à des programmes intégrés près de chez eux, axés sur leurs besoins et offerts dans les deux langues officielles.

« En tant que notre plus important donateur corporatif ayant contribué plus d’un million de dollars en appui à Montfort depuis les années 1990, nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter, encore une fois, sur la solidarité historique de Desjardins. Cette contribution nous rapproche de notre objectif de campagne de 12 millions de dollars envers ce modèle de soins de santé unique et innovateur. », déclare Marc Villeneuve, président-directeur général de la Fondation Montfort.  Pour souligner cette généreuse contribution, Desjardins a fait appel à l’artiste et sculpteur d’origine irakienne Mowafak Nema pour créer une sculpture de glace située à l’entrée nord du Carrefour santé d’Orléans et qui portera dorénavant le nom de « Débarcadère Nord Desjardins ».

Le projet Carrefour santé d’Orléans est un partenariat entre Bruyère, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario, le Centre des ressources de l’Est d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, ParaMed, Santé publique Ottawa, les Services communautaires de géronto-psychiatrie d’Ottawa et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain.

Pour plus d’information sur le Carrefour santé d’Orléans : carrefoursanteorleans.com
Pour faire un don à cette campagne publique de collecte de fonds :donnercso.com

À propos de la Fondation Montfort

Incorporée en 1986, la Fondation Montfort reçoit, maintien et gère des fonds pour le développement, l’expansion et la promotion de la mission de l’Hôpital Montfort dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la recherche et du bien-être des communautés.

Visitez fondationmontfort.ca pour en savoir davantage.

À propos du Fonds du Grand Mouvement

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024. Le Fonds soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement. À ce jour, plus de 600 projets ont été soutenus grâce à ce fonds.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 391 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Source et renseignements :

Nicolas Séguin
Conseiller en communications
Caisse Desjardins Ontario
1 833-337-5668 poste 7220070
nicolas.t.seguin@desjardins.com

Yamil Coulombe
Gestionnaire des communications et relations avec les donateurs
Fondation Montfort
613-746-4621, poste 2037