Des papillons qui s’envolent un 29 octobre ?

C’est par une superbe journée d’automne où un soleil éclatant, un ciel radieux et la chaleur s’étaient donnés rendez-vous pour accueillir la centaine de donateurs et donatrices qui ont contribué au volet « Papillon-Arbre-Banc » de la campagne de collecte de fonds pour le Carrefour santé Aline-Chrétien (CSAC).

Les gens étaient nombreux et anxieux de découvrir ces éléments de reconnaissance pour lesquels ils avaient contribué depuis un peu plus d’un an. Certains ont même franchi, avant l’heure prévue, le panneau d’un papillon géant qui servait à séparer la foule du trottoir où se trouvent les papillons engravés dans le béton. L’attente avait assez durée !

C’est après l’accueil du maître de cérémonie, Marc Villeneuve, PDG de la Fondation Montfort, et des discours de Yves Tremblay, président du cabinet de campagne de collecte de fonds envers le CSAC, et celui de Dr Bernard Leduc, PDG de l’Hôpital Montfort, que les festivités ont été lancées. C’est la tête penchée, le dos plié et même sur les genoux que les donateurs se sont amusés à retrouver leur papillon; quel bonheur de voir leur joie de le découvrir et leur fierté lorsque ces gens réalisent la valeur de ce cadeau inestimable.

Ce volet permet à tous de remettre une contribution envers le développement du Carrefour en retour d’un élément de reconnaissance soit un papillon engravé dans le trottoir de l’entrée ouest du Carrefour, une plaque fixée à l’un des bancs ou un médaillon accroché à l’un des arbres qui arborent le terrain de cet établissement. Quelle manière unique et éternelle de souligner la vie d’un être cher !

Votre générosité nous a permis de remettre au Carrefour santé Aline-Chrétien, un montant de 158 500 $ ce qui représente 104 papillons, 29 bancs et 8 arbres. Vous souhaitez souligner la mémoire d’une personne qui vous a marquée ?

Merci à l’entreprise Let’s Celebrate de St-Isidore pour les biscuits en forme de papillons qui ont plu aux petits comme aux grands et pour la décoration thématique !

Nous remercions également l’entreprise Desmarais Concept pour la conception de ces éléments de reconnaissance et Claude Bernard, de Formaviva, pour l’installation des papillons dans le trottoir.

Souvenirs de cette journée mémorable