La Fondation en action

Nouvelles

«Choisir Montfort a été la meilleure décision médicale de ma vie.»

Joan Marshall

Découvrez l’histoire de Joan Marshall, une résidente de Stittsville, qui a été admise à l’Hôpital Montfort pour des problèmes de santé. Aujourd’hui, elle avoue que ce choix a été la meilleure décision médicale de sa vie. 

Au personnel compétent, serviable et courtois que j’ai côtoyé pendant mon séjour à l’Hôpital Montfort.

Je suis une femme de 88 ans qui a appelé le 911 de mon domicile à Stittsville en raison d’une douleur dans la région de l’abdomen. L’équipe des Services de gestion des urgences a été dirigée vers l’Hôpital Montfort en raison de l’engorgement des autres hôpitaux d’Ottawa à ce moment-là.

Ce choix s’est avéré être la meilleure décision médicale de ma vie !

Suite à mon passage aux urgences, le 31 août dernier, et de ma consultation avec le Dr Robert Grant, le 26 septembre, la décision de me retirer la vésicule biliaire a été prise. Lors de la visite préopératoire du 5 octobre, ainsi que cinq jours plus tard, lors de l’opération, j’ai été traité avec une grande gentillesse en prenant le temps de m’écouter à propos de mes expériences hospitalières et médicales antérieures. Dre Chow, une médecin anesthésiste, ainsi que d’autres membres du personnel, on a pris le temps de m’expliquer en détail l’ensemble de la procédure opératoire ce qui m’a beaucoup rassuré.

Je me dois également de mentionner le portier qui nous a arrêtées, ma fille et moi, dans le hall alors que nous cherchions la zone de chirurgie d’un jour, et qui nous a ensuite accompagnées jusqu’à la salle appropriée et au bureau d’enregistrement. D’autres membres du personnel de l’Hôpital m’ont également aidée à m’orienter et l’ont fait avec gentillesse. J’ai rapidement compris que le personnel de l’hôpital Montfort, à tous les niveaux, fait tout son possible pour faire preuve de gentillesse et aider les patients et visiteurs. L’attitude du personnel de soutien et la compétence du personnel médical avec lequel j’ai eu des contacts m’ont laissé une impression extrêmement positive et c’est ainsi que je me souviendrai pour toujours de mon récent séjour dans cet unique hôpital. 

Mon seul regret est de ne pas avoir pensé à prendre les noms de tous ceux et celles qui m’ont accompagnée. Alors, je tiens à vous remercier publiquement d’adopter cette attitude et ce comportement qui font de vous, des individus uniques qui méritent le titre Anges de Montfort.

Programme des Anges de Montfort

Appuyez l'excellence des services reçus en offrant cette marque de reconnaissance à un membre du personnel